La Compagnie retrace son voyage ...

   La compagnie Z a été créée en 2000, par d’anciens élèves du conservatoire de Rouen. Laboratoire de recherche et lieu de partage des écritures contemporaines, La compagnie a pour volonté de poser un regard actuel sur les auteurs de notre temps.      Depuis 20 ans, le metteur en scène et comédien, Fabien Malcourant accompagne les projets vers différentes populations, en milieu carcéral comme à la scène, en passant par les groupes amateurs, voir même aux pieds des immeubles à bord d'une caravane aménagée en atelier d'écriture.

   La compagnie s’est illustrée dans des festivals tels : Corps de texte « le jouir » avec Une performance sur le texte Une chose intime de Blasband ou  lors de L’odyssée des couleurs à Quimper (festival littéraire) en présentant un dîner littéraire « clair obscur ou l’apologie du noir et blanc ». Ou encore sur le Festival Terres de Paroles en normandie, avec un dîner Polar.

   Le travail de création et de recherche sur l’écriture contemporaine reste le moteur de la compagnie et nous tentons des partenariats avec d’autres structures afin de renouveler nos propositions.

   En 2011 la compagnie suivait Fabien Malcourant sur les terres de la creuse pour deux pièces en co-production avec la Cie Fée d’Hivers et la Fabrique de Guéret sur un texte de Daniel Keene et à nouveau avec Fée d’Hiver sur un premier opus de « Bidules Trucs de Pierre Notte  à la scène nationale d’Aubusson.

   Le partenariat avec la Fabrique Ephéméride sera aussi important puisque Fabien Malcourant aura été, pendant 4 ans, artiste associé à ce lieu. Il oeuvrera sur des actions communes aux deux structures, c'est là qu'il s'engagera dans la défense des lieux intermédiaires en normandie avec le L.I.E.N (Lieux Intermédiaires En Normandie).

   La compagnie en 2015 reprend les routes avec ses actions et créations, une note de polar se glissera sur scène... www.citepolar.com ... En 2016 Cité Polar devient Cité & Mots 

   Depuis la compagnie développe des projets tels que : - Théâtre en ruralité / Des Mots en boucle de seine - Récolte de la parole des habitants - écriture d'un spectacle autour du patrimoine de vatteville La Rue . 

Les créations en cours : 

- Urgence de Pépito Matéo

- Chiffons de David coulon

© 2015 by Fabien Malcourant

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now